top of page

Qu'est - ce que la Micronutrition et la Phytothérapie?

LA MICRONUTRITION

​

L'alimentation est composée de macronutriments (protides, lipides, glucides) et de micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments, acides gras, acides aminés, les probiotiques, etc ...).

La Micronutrition consiste à satisfaire les besoins en micronutriments de l’individu, par une alimentation diversifiée, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée.

​

L'alimentation actuelle ne permet pas de combler tout les besoins micronutritionnels de notre organisme. Les méthodes de cultures intensives et riches en pesticides, les habitudes de cuisson (micro-onde notamment), et le fait de choisir des aliments transformés (plats préparés) sont responsables de l'appauvrissement en nutriments et micronutriments dans notre alimentation.

Je serais donc là pour vous aider à faire les bons choix afin que vous ne manquiez de rien ! 

​

​

Pour qui ? 

Tout simplement pour tout le monde. La micronutrition permet de soulager les fatigues, migraines chronique, les troubles digestifs, etc ...

Elle permet donc de définir une alimentation appropriée en fonction du patrimoine génétique, des habitudes alimentaires, de la personnalité, des goûts, des envies, etc ...

LA PHYTOTHERAPIE ( se soigner par les plantes)

​

La phytothérapie ou aussi "remèdes de grand-mère", c’est l’emploi des plantes ou de produits à base de plantes (poudres, préparations en ampoules, infusions…) pour apporter des réponses naturelles aux désagréments du quotidien. Les plantes constituent une réponse naturelle pour fournir à l’organisme des substances qui contribuent à maintenir un bon équilibre. 

​

La phytothérapie se pratique préférentiellement sur des périodes prolongées. Par son action en douceur, la phytothérapie contribue également au bon équilibre de notre corps en stimulant notre organisme et en limitant les effets secondaires.

​

En agissant en complémentarité et en harmonie, chaque substance joue un rôle différent sur le métabolisme. Dans certains cas, les plantes peuvent même être utilisées en association.

​

bottom of page