top of page

Mon approche diététique

Tout d'abord, plaisir et diététique sont deux termes indissociables. Et pourtant pour beaucoup, la diététique est encore synonyme de cuisine sans goût, régimes, privations … 
Mais en réalité manger équilibré c’est avant tout mieux manger en privilégiant le plaisir.

Avoir une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie ne concerne pas seulement les personnes soucieuses de leurs poids mais chacun d’entre nous. Puisque l'alimentation est l'élément principal pour notre santé et notre bien être.

Dans le cadre du libéral, il m'a paru important de développer une prise en charge, non pas stricte mais une approche diététique propre à chacun basé sur l'équilibre alimentaire. Elle repose sur votre parcours, vos habitudes de vie ainsi que votre quotidien. Je ne suis pas pour le fait de peser ses aliments, c'est pourquoi je vous donnerai au maximum des indications simples pour les quantités. Bien entendu je tiens compte de votre état de santé.

​

​

Le but lors des consultations est d'apprendre à s'alimenter correctement en fonction de vos attentes, et d'être acteur afin de devenir indépendant. Le travail fait ensemble vous permettra de garder les résultats obtenus​ sur le long terme et de ne pas revenir en arrière. 

​

​

Mon travail va consister à trouver, en fonction de vos besoins, la meilleure solution pour obtenir votre équilibre alimentaire. Ainsi on évitera les frustrations qui empêchent la bonne évolution de votre nouvelle alimentation.

Cela vous permettra d’avoir une alimentation variée qui prend en compte tous les changements de votre vie (invitations, repas de fêtes, vacances etc…) en apprenant à les gérer et en prenant en compte votre mode de vie (travail, enfants, sport …).

​

​

A noter également : je n’utilise pas de poudres, sachets protéinés et autres coupe-faims dangereux. Cependant je travail sur le principe de la micronutrition et de la phytothérapie, si besoin. Un bon diététicien nutritionniste se doit de proposer une prise en charge facile à vivre et à insérer dans son quotidien, au point que le suivi diététique se fait oublier assez rapidement.

​

Dernière information : la perte de poids moyenne est de 2 kg par mois pour les femmes (1,5 kg pour les femmes ménopausées) et de 3 kg pour les hommes. Si la perte de poids est trop rapide, le risque est de puiser dans les réserves de muscles.

bottom of page